Short by Epsilon 3D ou comment booster votre com sur les réseaux sociaux?

C’est quoi une vidéo « short »?

Les shorts sont des vidéos d’une durée de maximale de 60 secondes diffusés sur les plateformes de réseaux sociaux telles que You Tube, Instagram, TikTok,…

Ces vidéos se présentent en 9:16, c’est-à-dire au format vertical. Elles sont donc plus adaptées au visionnage sur les appareils mobiles.

En fonction du réseau social utilisé, les shorts sont nommés short ou story ou répondent à une appellation particulière pour se distinguer des publications vidéos classiques, en général plus longues.

Vous avez déjà forcément croisé un short en surfant sur votre mobile, au gré de vos recherches. Ces courtes vidéos, souvent virales sont pour la plupart consultées dans leur entièreté, leur durée très courte incitant à visionner la totalité de la vidéo.

Les shorts ont le vent en poupe et connaissent une diffusion et une consultation importante et en très fort progression.

Pourquoi faire des shorts ou des story?

Ces formats facilitent le Storytelling.
Présenter de simples images de produits devient de plus en plus obsolète sur les réseaux sociaux. Utiliser les vidéos courtes dans votre stratégie Social Media permet d’intégrer habilement vos produits ou services dans un storytelling.

Selon l’étude State of Video Marketing 2022, 86% des entreprises utilisent déjà la vidéo comme levier marketing et 92% des marketeurs estiment qu’elle occupe une place centrale dans leurs stratégies.

Voici les 6 raisons de privilégier ces vidéos courtes:

1. Elles sont (très) populaires sur les réseaux sociaux

2. Elles génèrent de l’engagement

3. Elles sont idéales pour cibler les jeunes

4. Elles sont durables dans le temps

5. Elles facilitent le Storytelling

6. Elles sont un formidable levier de vente

Epsilon 3D lance ces shorts pour booster votre communication.

En janvier 2025, Epsilon 3D lance ces vidéos short afin d’accompagner ses clients dans leur communication et de leur proposer des solutions innovantes et impactantes.

Le principe, après avoir réalisée une perspective nous produisons sur cette base d’image fixe une courte vidéo de 25 à 20 secondes qui va dynamiser et booster votre communication programme.

Impactant, rapide à réaliser et pour un budget très light, le Short by Epsilon 3D est la solution pour relancer l’intérêt commercial sur vos programmes en cours ou pour propulser le lancement commercial d’une nouveau programme immobilier.

À lire aussi

Lire l'article L’expérience client dans le cadre de l’achat d’un logement neuf : comment les promoteurs peuvent-ils se différencier de la concurrence ? La conjoncture économique a fortement ralenti le marché de l’immobilier et surtout du neuf ... En lire plus
Lire l'article Sublimer vos projets immobiliers et architecturaux, notre passion depuis 20 ans. Depuis sa création, Epsilon 3D s’est imposée comme un acteur clé dans le domaine de la ... En lire plus
Lire l'article Carrefour de l’eau 2025, Epsilon 3D déploie son offre au service des acteurs de l’eau. Epsilon 3D sera présent au Carrefour de l’Eau les 22 et 23 janvier prochain au Parc Expo de ... En lire plus